Les Nouvelles Hybrides jusqu'au 10 décembre

Pour chaque auteur accueilli en résidence d’écriture, les Nouvelles Hybrides ont à cœur de proposer un programme unique dans ses contenus et ses formes.

La singularité de cette cinquième édition réside dans le lien entre les rencontres publiques et le travail d’écriture qu’Emmanuelle Pagano souhaite poursuivre lors de sa présence à La Tour d’Aigues, La Trilogie des rives.

Plusieurs rendez-vous sont proposés autour de la thématique centrale de ce projet littéraire, l’eau : une rando-lecture avec les voix d’Emmanuelle Pagano et d’Elisabeth Moreau (comédienne), une rencontre croisant approches environnementale, historique et littéraire, avec la participation de Thierry Ruf (géographe) et Hélène Lézaud (historienne), et enfin la présentation d’Atlas Oculto, projet d’Atlas virtuel de la plasticienne Anne-Laure Boyer.

Il sera aussi question de fiction et d’écriture à travers deux rencontres, l’une consacrée au processus d’écriture de La Trilogie des rives, la seconde à l’écriture cinématographique, avec la projection du film John Arthur Geall (la promesse), en présence de son réalisateur, Lm Formentin.

Jeudi 6 novembre 2014 : Trilogie des rives. Avec la complicité de Maya Michalon, Emmanuelle Pagano dévoile sa trilogie romanesque19h - Bibliothèque de La Bastidonne - Entrée libre

Vendredi 21 novembre 2014 : Au fil de l’eau. Rencontre pluridisciplinaire : littérature, histoire et sciences19 h - Bibliothèque de La Tour-d’Aigues - Entrée libre

Jeudi 4 décembre 2014 : Atlas Oculto, projet d’atlas virtuel d’Anne-Laure Boyer. En cours de réalisation depuis 2012. Projection, exposition et échange avec le public19h - Centre culturel La Laiterie - Cucuron - Entrée libre

Mercredi 10 décembre 2014 : Cinéma et littérature à partir d’une oeuvre cinématographique. Emmanuelle Pagano échange avec le public sur l’adaptation d’oeuvres littéraires au cinéma à 17 h - Bibliothèque municipale de Jouques Prix d’entrée : du salé, du sucré ou une boisson à partager à l’issue de la rencontre