Journées cirque (3)

Journées Cirque et Musique/chant

Du 17 au 21 juillet 2017 à La Tour d'Aigues (affiche)

L'occasion de mettre en résonance, les rythmes, les sons, les mélodies avec les arts de la piste Matinée (10h-12h) pour les 3/5 ans avec Karine Journée (10h-17h) pour les plus de 5 ans avec Anaïs et Sandrine (matin) puis Karine et Anaïs (après-midi).

A travers des improvisations rythmiques, des jeux vocaux et corporels, les enfants découvrent leur corps- instrument, nouvelle source de créativité En lien avec la pratique ludique des disciplines du cirque (jonglage, équilibre, acrobaties/portés, clown) nous verrons comment, réinvestir ces sons dans les manipulations d'objets, dans les positions du corps, dans le jeu clownesque.

Nous tenterons de mettre en piste tous ces moments de recherche en vue d'une représentation en public, le vendredi (17h) Sandrine accompagnera Anaïs les matinées et restera jusqu'à 14h. Elle amènera les enfants à vivre des expériences plus intérieures (ressenti physique émotionnel...) par des techniques de sophrologie et de relaxation adaptées à eux (avant la reprise des activités de l'après-midi par ex).

Tarifs 3/5ans de 10h à 12h (12 €/demi-journée)
           5 ans et plus : 10h à 17h (23 €/jour)

Inscription et renseignements au 06 12 05 30 11 - compagnieanimagie@gmail.com