Info mairie (5)

Sécheresse 2017 : état de catastrophe naturelle

Cette année encore, notre région a particulièrement été touchée par la sécheresse. Quelques personnes ont signalé en mairie avoir constaté des fissures sur leur maison qui pourraient être en lien avec les mouvements du sol consécutifs aux retraits et gonflements occasionnés par la sécheresse et les épisodes pluvieux.

La commune a donc décidé de solliciter de l’Etat la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour ce phénomène.

Si vous avez constaté des dommages sur votre propriété qui pourraient être liés à la sécheresse, nous vous invitons à nous en informer afin que nous puissions les ajouter au dossier que nous avons transmis en Préfecture à la suite duquel le gouvernement accordera (ou non) la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Contact accueil mairie : 04 90 07 41 08