Conférence Le Quinzième Corps diffamé

L'honneur sali de la Provence. Le Quinzième Corps diffamé

Conférence animée par Pierre Virion, le samedi 18 novembre 2017 à 17 h, rue du Parc

Le Conférencier Pierre Virion situe le triste épisode du tout début de la 1 ère Guerre Mondiale (août 1914) où le XV° Corps d’Armée de Marseille engagé en Moselle, près de Dieuze, sera obligé de reculer après de très lourdes pertes et accusé publiquement de lâcheté. Étayée par de minutieuses recherches son analyse éclaire les faits historiques réels et réhabilite l’honneur des soldats de Provence.

Entrée libre et gratuite.