Informations de la Tour d'Aigues

  • 8ème semaine de la parentalité

    Du samedi 11 au dimanche 19 mai 2019 dans toutes les communes de COTELUB. C'est un programme complet pour toutes les tranches d’âge. Cette semaine se compte cette année sur 9 jours : toujours plus d'animations, de rencontres et de partages qui associent les partenaires, les professionnels, et les familles. PROGRAMME COMPLET

  • Opération façades

    Les permanences 2019 : jeudi 13 juin, jeudi 1er août de 14 h à 17 h

    Pour tout projet de rénovation d’habitation et de façades, Madame PESEUX reçoit en mairie de La Tour d'Aigues 

    Contacter l'accueil pour prendre RV : 04 90 07 41 08 

  • 1
  • 2

Théâtre : La Femme Acéphale de Jacques Prévert

Le samedi 20 décembre à 20h30, Salle Philibert

Interprété par Elisa Inizan. Mise en place Gérard Blanc.

Durée du Spectacle : 1h 

Foraine , la Femme Acéphale nous accueille dans sa baraque de foire et nous dit ce qu’elle a sur le cœur . Avec humour et poésie ,elle tisse le fil de sa Vie et digresse et s’indigne et se réjouit tout à la fois .Les souvenirs d’ une enfance blessée se mêlent aux rêves d’Océan, son indignation face à la Misogynie croise son enthousiasme pour la Vie nomade. Elle est de celle qui ont « le bien de la rue comme d’autres ont le mal du Pays », de celles qui portent leurs rêves en bandoulière . Cette femme nous la croisons dans l’œuvre de Prévert ,c’est sans doute d’elle dont parle Gabin dans le Quai des brumes « Quand une fille est jolie, qu’elle est jeune et puis qu’elle veut vivre, c’est comme un Homme qui essaie d’être libre , tout le monde est contre comme une meute» .

Cette Femme rebelle et tendre , libre et fière se promène dans les poèmes , les films et les collages du Poète. C’est Elle qui va sinon se faire abattre du moins payer très cher le prix de sa différence ,son chant si vivant est beaucoup trop dangereux pour ceux « qui ont leurs papiers, leurs laissez penser ,leurs empreintes de normalité ».

Ce récit est une invitation à refuser ce qui nous détermine , ce qui nous enferme ce qui pense pour nous . C’est une incitation à protester , à corriger le quotidien en le pensant à l’envers. La Femme acéphale joue avec les mots, les déshabille de leurs vérités premières, ils se font la fête , s’attendent au coin de la rue et se sautent dessus. En se réinventant, la langue invente une autre pensée, libre populaire ,festive . Il fait bon entendre cette Femme-là, ce qu’elle nous dit nous réconcilie avec nos radicalités, nos espoirs et nos idéaux.

Réservations : 06 25 92 15 14

Association Arts Sports et Loisirs   La Bibliothèque Les Amis du livres   Luberon.fr   Communaute Territoriale du sud Luberon   L'Aiguier   Luberon   Département du Vaucluse

Recherche

A venir...

Mai
27

27 Mai 2019 16:45 - 17:45

Jui
7

7 Jui 2019 19:00 - 22:00

Jui
21

21 Jui 2019 19:00 - 20:00

Juil
14

14 Juil 2019 22:00 - 23:00

Restez informé !

 Les lettres d'information de La Tour d'Aigues en un clic.

Au Fil de l'Eze


  Consultez Au fil de l'Eze.

Feuille de l'Eze

La Feuille de l'Eze à télécharger
 Télécharger La Feuille de l'Eze.

Site officiel © Mairie de La Tour d'Aigues - Directeur de la publication : Pierre AUBOIS - Rédactrice en chef : Annick REYNAUD - Webmaster : Concept Site Web.