Le Collège Camus court pour l'ACFLe Collège A.Camus a choisi cette année de soutenir l'ONG "Action Contre La Faim"

afin de sensibiliser les élèves à ce fléau dont souffrent 55 millions d'enfants.

A la suite des interventions en classe d'un représentant d'ACF, les élèves de 5èmes ont participé à "la Course contre la faim". Cette course parrainée, organisée au niveau national, soutenait un projet pour le Bengladesh.

Nos jeunes coureurs, très motivés, sous un soleil de plomb, se sont élancés, ce 14 juin après-midi. Sachant que pour chaque kilomètre parcouru, leurs parrains avaient fait une promesse de dons, certains ont repoussé leurs limites au-delà des 5, 7 voire 10 kms, pour les plus vaillants.

Baignés de sueur, les enfants affichaient de radieux sourires exprimant la satisfaction de s'être mobilisés pour changer le monde. Des élèves dispensés de sports et trois jeunes bénévoles ont, eux aussi, participé à l'organisation.

La journée s'est achevée dans la bonne humeur lors d'un goûter réparateur offert par le Collège.

Le bilan est positif : 648kms parcourus, 2421€ récoltés pour Action Contre la Faim.

Bravo à tous ! Merci aux donateurs "La faim n'est pas une fatalité ! Mobilisons-nous !"

C. Mouton, D. Da Ré, A. Germain, C. Laurens, B. Perpère et A. Chabaud

Cliquez sur la photo pour agrandir

30 Mar 2024 - 1 Avr 2024

6 Avr 2024