La commune

La commune, La tour d'Aigues

Révision du Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.) valant approbation du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.)

Lors de sa séance du 28 mars dernier, le Conseil Municipal a débattu du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (P.A.D.D.) du futur Plan Local d’Urbanisme de la commune de La Tour d’Aigues.
Ce document définit selon l’article L 151-5 du Code de l’Urbanisme :
« Les orientations générales des politiques d’aménagement, d’équipement, d’urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques,
« Les orientations générales concernant l’habitat, les transports et les déplacements, les réseaux d’énergie, le développement des communications numériques, l’équipement commercial, le développement économique et les loisirs, retenues pour l’ensemble de l’établissement public de coopération intercommunale ou de la commune.

Il fixe les objectifs chiffrés de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain.

Il peut prendre en compte les spécificités des anciennes communes, notamment paysagère, architecturales, patrimoniales et environnementales, lorsqu’il existe une ou plusieurs communes nouvelles. »

Vous pouvez prendre connaissance (en cliquant ci-après) du Projet d’Aménagement et de Développement Durables.

Une réunion publique de présentation du diagnostic territorial et de l’état initial de l’environnement et du Projet d’Aménagement et de Développement Durables est prévue le jeudi 04 mai 2017 à 18 heures à la salle polyvalente du Pays d’Aigues au quartier Saint-Christophe à La Tour d’Aigues.
Une autre réunion publique sera programmée en juin/juillet prochain relative à la présentation du zonage et du règlement du futur Plan Local d’Urbanisme.
D’ores et déjà, dans l’attente de l’enquête publique qui aura lieu d’ici quelques mois, toute personne souhaitant émettre des observations ou questions peut : 

- en porter mention sur le registre prévu à cet effet qui se trouve en mairie (salle du cadastre à l’accueil), 
- écrire en mairie : Monsieur le Maire Hôtel de Ville – B.P. – 15 La Tour d’Aigues 84125 Pertuis cedex 
- transmettre un courriel à l’adresse suivante : plu@latourdaigues.fr

Site officiel © Mairie de La Tour d'Aigues - Directeur de la publication : Pierre AUBOIS - Rédactrice en chef : Annick REYNAUD - Webmaster : Concept Site Web.