Le merveilleux voyage de Nils Holgersson

Le mercredi 5 mars 2014 à 16 h

Au château de la Tour d'Aigues

Nouveau spectacle pour enfants : "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson", de Claude Bouée et d'après le roman de Selma Lagerlöf.

Au commencement, Nils, âgé d'environ 14 ans, porte haut les défauts de son âge. Indifférent à ses proches, il persécute les animaux de la ferme, des champs et des bois, de sa méchanceté crasse. Réduit par le Tomte (lutin familier des demeures suédoises) à la taille d'un écureil et pourchassé par les animaux vengeurs, il s'arrachera du sol, emporté sur le dos de Martin, le jar blanc pressé de rejoindre un vold'oies sauvages. Mais les oies ne l'entendent pas de cette manière et pour entrer dans la bande d'Akka la sorcière, Nils "la petite chose" doit faire ses preuves. De la simple survie à l'entraide, de l'apprentissage à la décision, l'aller-retour en Laponie engendrera un être humain."

Un spectacle à partir de 5/6 ans.