Séance de cinéma (7)

Séance de cinéma "Le Pantalon"

Programmation changée : la séance aura lieu le jeudi 3 novembre 2016 à 18h, salle Philibert, La Tour d'Aigues au lieu du vendredi 4 comme annoncé précédemment.

La séance sera suivie d'une conférence - débat contradictoire sur le sujet "Les fusillés pour l'exemple", victimes ou non de la guerre ?

"Le Pantalon" est un film d'Yves BOISSET réalisé en 1996 d'après le récit d'Alain SCOFF, tiré d'une histoire vraie

Synopsis : Plateau de l'Aisne, au début du mois de février 1915. Depuis octobre 1914, la guerre s'est enlisée dans la boue. Fantassin au 60e Régiment d'infanterie, le Bisontin Lucien Bersot, maréchal-ferrant et jeune père de famille, fait son devoir de citoyen. Il attend impatiemment sa prochaine permission. Mais le destin en a décidé autrement à cause d'un pantalon.