La Mairie

La mairie, La tour d'Aigues

Les commissionsAfin d'avoir un avis éclairé, sur les différents dossiers, il est nécessaire que les questions soient débattues par des commissions (ou groupe de travail)

Chaque commission municipale est composée de conseillers municipaux, avec le soutien par le personnel administratif  (rappel réglementaire, aide technique, préparation des dossiers, envoi des convocations, réalisations de compte rendus, etc)

Les commissions sont présidées et animées par un adjoint au Maire ou un conseiller Municipal qui prépare, anime les réunions, il doit s'assurer de la participation de tous, recueille les avis, synthétise et diffuse l'information.

Il est chargé de présenter les dossiers de la commission en séance du Conseil Municipal, qui validera ou non les propositions retenues par la commission.

Chaque commission peut s'ouvrir à des personnes extérieures reconnues pour leur compétence ou intérêts pour les thèmes abordés.

Suite à la réunion du conseil municipal du 11 juin 2020, la liste des commissions municipales  a été révisée comme suit :

Liste des commissions municipales

Commission des adjoints et présidents de commission

 Président délégué : Pierre AUBOIS

Jean François LOVISOLO, Pierre AUBOIS, Annick REYNAUD, Albert GAGGIOLI, Mariane DOMEIZEL, Jean-Luc BOREL, Valérie GARCIN, Christian BRANDTNER, Rose-Marie DUMONTIER, Jean-Paul GROUILLER, Eric SEGURRA

Elle se réunit tous les lundis soirs avec le Maire, le DGS et le DGS adjoint pour traiter les dossiers en cours et permettre une communication sur les événements de la commune.

Commissison des finances

Président délégué : Albert GAGGIOLI

Jean-François LOVISOLO – Christian BRANDTNER – Gisèle KURKDJIAN - Romain BRETTE - Eric SEGURRA - Jean-Paul GROUILLER - Rose-Marie DUMONTIER – Valérie GARCIN – Jean-Luc BOREL – Mariane DOMEIZEL – Sébastien MOUREN.

  • Elle est chargée de préparer le budget,
  • Elle étudie les différents les programmes d'investissement proposés par la commission des travaux,
  • Elle étudie tous les projets des différentes commissions afin de les programmer budgétairement. Elle étudie les différentes demandes de subvention des associations,
  • Elle propose plusieurs choix quant à la politique budgétaire et fiscale de la commune,
  • Elle propose la réalisation d'un emprunt si nécessaire.

Elle se réunit  au moins 1 fois par trimestre par la suite pour évaluer les dépenses de fonctionnement  et les dépenses d'investissement en fonction de l'évolution des projets.

Commission des travaux

Président délégué : Christian BRANDTNER

Jean-François LOVISOLO – Sébastien MOUREN - Gérald RASTELLO - Sandrine LUCCHINI - Gisèle KURKDJIAN - Grigori GERMAIN - Pierre VIAL - Eric SEGURRA - Rose-Marie DUMONTIER – Albert GAGGIOLI – Agnès REVERSAT – Valérie GARCIN – Jean-Luc BOREL.

  • Elle est chargée du suivi des travaux d'entretien et d'embellissement du villag. Elle participe à la préparation des dossiers de grands travaux de voirie ou d'aménagement urbain, ainsi que les travaux de rénovation des bâtiments communaux et des équipements communaux.

Cette commission se réunit tous les mardis soir à 18h en présence du directeur Général des services et des responsables des services techniques.

Commission solidarité 

Présidente déléguée : Valérie GARCIN

Jean-François LOVISOLO – Sandrine LUCCHINI – Martine LAFOND - Jean-Philippe GARCIA.

  • Elle est chargée du développement des politiques de solidarité intergénérationnelle. 
Commission agriculture

Président délégué : Gérald RASTELLO

Jean-François LOVISOLO – François-Xavier GUIS SPENGLER – Jean-Philippe GARCIA - Martine LAFOND.

  • Elle est chargée des problématiques liées au maintien et au développement de l'agriculture locale, des relations ave les caves coopératives et avec le commerce agricole de proximité.
Commission Vivre ensemble, démocratie participative, vie économique

Président délégué : Jean-Luc BOREL

Jean-François LOVISOLO – Hélène PIGASSOU - Florie RICCI - Nathalie LAFON - Romain BRETTE - Eric SEGURRA - Jean-Paul GROUILLER - Annick REYNAUD – Gisèle KURKDJIAN - Pierre VIAL.

Commission culture, environnement

Présidente déléguée : Mariane DOMEIZEL

Jean-François LOVISOLO – Christian BRANDTNER - Marion BERNAYS - Jean-Philippe GARIA - Agnès REVERSAT - Jean-Paul GROUILLER - Gérald RASTELLO - Grigori GERMAIN.

  • Cette commission est chargée de la programmation  culturelle et artistique du Château, des problématiques liées à la préservation de l'environnement, des transports, des économies d'énergie et de développement durable.
Commission de la communication

Présidente déléguée : Annick REYNAUD

Pierre AUBOIS - Géraldine COUTON  - Hélène PIGASSOU - Sébastien MOUREN - Valérie GARICN - Marion BERNAYS - Jean-Philippe GARCIA - Jean-Luc BOREL - Jean-Paul GROUILLER.

  • Elle est chargée de faire vivre et évoluer le site internet de la commune,
  • Elle élabore le bulletin municipal,
  • Elle participe à la promotion de l'activité des associations du village. 
Commission de l'éducation

Président : Eric SEGURRA

Jean-François LOVISOLO – Grigori GERMAIN – Florie RICCI - Martine LAFOND - Hélène PIGASSOU - Mariane DOMEIZEL.

  • Elle participe aux conseils d'école et conseils d'administration des établissements scolaires,
  • Elle étudie les besoins et demandes des enseignants et parents d'élèves,
  • Elle programme les travaux d'entretien de l'école en liaison avec la commission des travaux,
  • Elle veille au bon fonctionnement des services municipaux liés à l'activité scolaire : cantine, garderie.
Commission de l'urbanisme

Président : Eric SEGURRA

Jean-François LOVISOLO – Christian BRANDTNER - Gérald RASTELLO - Sandrine LUCCHINI - Gisèle KURKDJIAN - Romain BRETTE - Albert GAGGIOLI - Rose-Marie DUMONTIER - Valérie GARCIN.

  • Elle est chargée des problématiques liées à l'urbanisme, notamment de participer à toutes les procédures liées à l'urbanisme : PLU, zones architecturales, droit de préemption...
Commission des sports

Président : Jean-Paul GROUILLER

Jean-François LOVISOLO – Sébastien MOUREN - Christian BRANDTNER - Sandrine LUCCHINI - Jean-Philippe GARCIA.

  • Elle gère la coordination des animations et manifestations sportives de la commune.

Recherche

A venir...

Oct
27

27 Oct 2020 08:00 - 12:00

Nov
3

3 Nov 2020 08:00 - 12:00

Nov
10

10 Nov 2020 08:00 - 12:00

Nov
14

14 Nov 2020 11:30 - 12:15

Nov
17

17 Nov 2020 08:00 - 12:00

Restez informé !

 Les lettres d'information de La Tour d'Aigues en un clic.

Site officiel © Mairie de La Tour d'Aigues - Directeur de la publication : Pierre AUBOIS - Rédactrice en chef : Annick REYNAUD - Webmaster : Concept Site Web.